L’XL8 est un ULM avec de nombreuses pièces d’allégement en carbone, livré en standard avec les équipements listés ci-dessous :
Instruments de vol |
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Anémomètre (Kilomètres/heure) (Ø 80mm) | 1 |
Altimètre (Pieds) (Ø 80mm) | 1 |
Variomètre (Pieds/minute) (Ø 80mm) | 1 |
Bille (rectangulaire) | 1 |
Compas magnétique | 1 |
Instruments moteur |
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Compte tours | 1 |
Indicateur de température cylindres (°C) | 1 |
Indicateur de température d’huile (°C) | 1 |
Manomètre de pression d’huile (Bar) | 1 |
Jauges à essence (avec sélecteur droite et gauche) | 2 |
Voltmètre | 1 |
Motorisation et hélice |
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Hélice en composite 3 pales Fiti, avec cône et platine | 1 |
Moteur Rotax 912 ULS (100 CV) | 1 |
Batterie légère 12 Volts fixée sur la cloison pare-feux | 1 |
Système d’échappement avec silencieux et pipes flexibles | 1 |
Système de refroidissement par radiateur d’eau et radiateur d’huile | 1 |
Pompe à essence électrique avec clapet anti-retour, filtre à essence et décanteur | 1 |
Trappe d’accès rapide sur le capot moteur tout en carbone, pour le contrôle de niveau d’huile | 1 |
Equipement intérieur & extérieur |
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Aérateurs directionnels sur le tableau de bord | 2 |
Prise 12 Volts sur la console centrale | 1 |
Interrupteurs et fusibles disjoncteurs aéronautiques | 8 |
Ceintures de sécurité 4 points | 2 |
Cabine spacieuse et confortable (1,31m) | 1 |
Console centrale avec boite à gants incorporée | 1 |
Chauffage et système de ventilation à air pulsé | 1 |
Grand coffre à bagages derrière les sièges | 1 |
Fermeture à clefs de la verrière et des réservoirs | 1 |
Commandes |
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3 roues « BERINGER » avec freins hydrauliques différentiels sur les palonniers instructeur & élève pilote | |
Poignées ergonomiques sur les 2 manches | |
Volets 3 crans à commande électrique sur la console | |
Trim électrique de profondeur avec commandes ergonomiques sur le manche pilote | |
Commande de gaz et starter sur la console centrale | |
Roue avant conjuguée avec les palonniers |