Tableau de bord avec équipements du B23 – 750 Kg
- L 3 ESI-500 + DCM avec kit d’installation + L-3 MAG 500.
- Garmin GNC 255A NAV/COM et antenne VOR.
- Double GARMIN G3X GDU460 écran 10″ + GSU25 ADAHRS + magnétomètre GMU22 + sonde GTP59.
- GARMIN GEA24 EMS. (Engine Monitoring System – Boitier d’acquisition information moteur)
- Transpondeur mode S, GARMIN GTX 45R « remote » avec alticodeur & « ADSB IN/OUT », GPS 20A WAAS/GPS Pos.+ GA 35A
- Pilote automatique GARMIN composé de 2 servos GSA28.
- Boitier de control autopilote GARMIN GMC307.
- Pitot chauffé AOA (Angle d’Attaque) GARMIN GAP26 chauffé.
- Batterie de secours IBBS-12V-3AH pour le GARMIN G3X
- Intercom PM 3000 stéréo.
- Bande éclairage à LED rouge sous casquette du tableau de bord avec varaiteur d’intensité pour vol de nuit.
- BOSE Lemo conectors.
- ELT KANAD 407.
- Bande éclairage à LED rouge sous casquette du tableau de bord avec varaiteur d’intensité pour vol de nuit.
Arrimage rapide et pratique pour parking en extérieur !
Afin d’optimiser l’aérodynamisme de l’avion, un système ingénieux permet de faire basculer un crochet dans l’aile, pour pouvoir attacher rapidement le B23 sur un parking extérieur.
Grands coffres d’ailes avec fermeture à clefs !
Voir et être vu en pleine puissance pour le VFR de nuit !
Un puissant phare d’atterrissage à LED se trouve dans chaque bord d’attaque d’aile. Des strobes d’ailes et feux de navigation se trouvent en évidence sur chaque saumon d’aile.
Ouverture et fermeture facile de la verrière !
Une poignée aérodynamique rétractable avec fermeture à clefs, se trouve de chaque côté du fuselage afin de faciliter l’accès au cockpit coté pilote et instructeur.
Démontage rapide des capots !
Les capots hauts et bas sont entièrement fixés par des « CAMLOCKS » de haute qualité à démontage rapide. Ces systèmes de fixation rapide à fermeture quart de tour, sont réglables en puissance afin d’assurer dans le temps un bon maintien des capots.